L’Elysée « oublie » de préciser dans son communiqué que les otages décapités en Libye étaient chrétiens

Publié le 17 Février 2015

L’Elysée « oublie » de préciser dans son communiqué que les otages décapités en Libye étaient chrétiens

Le communiqué hollandais concernant l’assassinat de 21 otages chrétiens coptes d'Egypte égorgés comme des chiens dimanche en Libye par l’Etat Islamique, suscite bien des interrogations.

« Assassinat des otages égyptiens en Libye

Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye.

Il dénonce l’appel au meurtre et à la haine religieuse des terroristes. Il exprime sa préoccupation face à l’extension des opérations de Daech en Libye et rappelle la détermination de la France et de ses alliés à lutter contre ce groupe.

Le Président de la République présente ses sincères condoléances au peuple égyptien et s’associe au deuil national que le président Sissi a décrété en République Arabe d’Egypte. »

D'après François Hollande et son gouvernement, les premières victimes de l'islamisme sont les musulmans. Du moins, c'est que l'on essaye de nous faire croire. Pourtant, depuis plusieurs semaines, les premières victimes réelles de l'islamisme sont les chrétiens, les juifs, et la liberté d'expression. Sûrement pas les musulmans.