Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence

Publié le 25 Février 2015

 Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence

Les Etats-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est-à-dire 222 des 239 années de leur existence selon La Voix de la Russie.

Nous n'avions jamais eu la curiosité de comptabiliser en termes d’années la carrière on ne peut plus guerrière des Etats-Unis… De fait, c’est impressionnant, effrayant, et la question de l’impérieuse nécessité de s’armer pour de prochains et inévitables conflits avec cette nouvelle Rome, se pose !

Quel rival…? La France ? Ne rêvez pas, nous n'existons plus en dehors de nos frontières... Déjà qu'à l'intérieur, ce n'est pas évident de se faire entendre...

Quel rival alors ? La Russie !!! C’est bien pour cela d’ailleurs que les Etats-Unis s’efforcent d’interrompre par une guerre indirecte menée par ses hommes de paille, des néo-nazis ukrainiens, le redressement entrepris par Vladimir Poutine de cette Russie ruinée par les années post-staliniennes, de Khrouchtchev à Gorbatchev, et détruite par l’ivrogne américaniste Eltsine et les oligarques pourris type Khodorkovski ou Boukovski !