- Discours de Sophie Robert, lors de la soirée de fin 'année politique du 23 juin 2012

Publié le 25 Juin 2012

Chers amis,
Les 12 derniers mois écoulés, furent très longs, très intenses mais aussi
très satisfaisants pour la fédération de la Loire.
Le dynamisme, l’abnégation, le talent dont ont fait preuve les membres du bureau, les sympathisants et les adhérents (c’est-à-dire … VOUS) pendant la campagne des présidentielles nous à particulièrement ému. Emotion qui fût
doublement plus grande avec le score de notre représentante nationale, Marine Le Pen.
Ce score de 18% … c’est aussi le votre. Presque qu’un quart des ligériens a adhéré à nos propositions.
C’est par vos certitudes, votre envie de changement, votre sens des réalités, que cela devient possible.
Mais la vie politique n’est pas faite que de présidentielles.
Il ne vous a pas échappé que les législatives viennent de rendre leurs verdicts,
et encore, toujours...
Les scores des candidats, de VOS candidats, furent les plus spectaculaires et ce dans toutes les circonscriptions de la Loire depuis des lustres.
Nos résultats ont quasiment triplés dans toutes les circonscriptions. Mais là n’est pas simplement le signe d’une simple satisfaction, il en est un autre encore plus parlant.
La Loire obtient les meilleurs résultats de la région Rhône-Alpes et devient de ce faite le département le plus représentatif du vote front National en région,
Là encore, force est de constaté que le travail de terrain, l’implication de chaque candidat et de leurs suppléants ont réussi à ancré durablement le front dans nos villes et campagne.

Mais un fait nouveau est également apparu,
UN fait !! qui est le signe d’une reconnaissance encore plus large : Nous avons gagné l’intérêt des Medias, papier, radio, télévisuelle, preuve s’il en faut que nos idées, notre projet pour la France,
est bien celui qui sera dans les temps futurs le seul capable de remettre toutes les forces vives du pays à la place qui devrait être la sienne, « Une exemplarité d’état nation pour le monde. »
Cette métamorphose du champ politique commencera par les prochaines échéances municipales. Il est important que des candidats frontistes briguent des places lors de ces élections,
La campagne électorale débutera donc, dès la rentrée prochaine.
Nous comptons sur vous, sur votre dynamisme, sur votre implication à diffusé le plus largement possible les idées qui sont les nôtres.
L’Ecole de la république
L’aménagement du territoire
Le désenclavement des communes rurales
La préférence National
La chasse au gaspilles
L’Identité territoriale
Vous voyez que nos objectifs sont importants, mais ils ne seront réalisés qu’avec votre soutien totale et inconditionnelle.
Il est primordial de jouer un rôle de premier plan.
Il est légitime, aujourd’hui, que le front national exerce le pouvoir, non pour le pouvoir, mais parce que nous sommes les seuls attachés par le cœur à notre nation.
J’aime à dire que le front national n’est pas un parti politique…Mais une philosophie de vie … une famille. Je voudrais donc remercier ceux qui ont permis cette soirée, Séverine qui a préparé le buffet, Michèle qui a cuisiné toute la journée, Raphaëlle pour ses gâteaux et Fabrice pour son aide matérielle et la sono.

Nous nous retrouverons donc pour notre journée de rentrée familiale du mois de septembre, où nous souhaitons faire venir un orateur national de prestige !