- Marine Le Pen dénonce l'incapacité de l'Etat à maintenir l'ordre

Publié le 31 Juillet 2014

Marine-Le-Pen.jpgLa Présidente du Front National, Marine Le Pen, a critiqué sur BFM TV la politique menée par le gouvernement et s'est également exprimée pour la première fois sur le conflit israélo-palestinien et les manifestations de soutien à Gaza qui ont émaillé ces quatre dernières semaines.

"Les Français savent très bien ce que nous pensons. Nous luttons contre le communautarisme", explique-t-elle renvoyant dos à dos l'UMP et le PS.

Concernant les manifestations de soutien aux Palestiniens, Marine Le Pen dénonce "l'incapacité de l'Etat à maintenir l'ordre." Quant à une éventuelle interdiction de ces manifestations qui ont été ponctuées de violences, notamment à Paris et à Sarcelles, la présidente du FN assure être pour "la liberté", mais affirme qu'une fois la décision prise, "il faut se donner les moyens de la faire respecter."

Elle ajoute être consternée par "la multiplication des émeutes en France, émeutes qui sont directement liées aux différents communautarismes. L'Etat est une nouvelle fois laxiste, il y a toujours une excuse pour amener le chaos et la violence."

Enfin, interrogée sur les déclarations de Louis Aliot, vice-président du Front National, qui a dit à propos des Chrétiens d'Irak "qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde", elle a répondu que, "en effet, les Chrétiens d'Irak aspirent avant tout à vivre chez eux !"