- Plusieurs syndicats d'Air France ont dénoncé la sous-traitance de la maintenance vers des pays à bas coûts comme la Chine.

Publié le 2 Décembre 2011

Les maintenances par la société chinoise Taeco sont suspendues "pour l'instant". Mi-novembre, un de ses A340, qui venait d'y être révisé, avait été immobilisé en raison de l'absence d'une trentaine de vis sur l'appareil. 

Ces "grandes visites", qui interviennent tous les six ans, durent un peu plus d'un mois et coûtent "plusieurs millions de dollars", selon un responsable d'Air France. 

 

Le nombre d'appareils d'Air France entretenus par Taeco est compris "entre 5 et 7 avions par an", selon lui. Air France avait indiqué plus tôt dans un communiqué que le nombre d'appareils concernés était de "moins de 5 par an". 

 

Un Boeing 747-400 d'Air France avait déjà été immobilisé l'an passé après une "grande visite" en Chine: certaines parois de l'avion avaient été repeintes avec de la peinture potentiellement inflammable. L'avion avait volé pendant trois semaines. 

 

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