- Possible fusion Roannais - Forez : Guéguerre des petits chefs à l'UMP !

Publié le 6 Novembre 2014

Sophie-Robert-FN-42-300x300Communiqué de Sophie Robert, Secrétaire départementale du Front National de la Loire

Le gâteau n'est pas assez gros pour ces éternels affamés !

D'un côté du ring, Yves Nicolin, maire UMP de Roanne, est favorable à cette fusion, prétextant que l'agglomération pourrait dès lors, rivaliser avec la métropole lyonnaise et le sud du département.

De l'autre côté, Jean-Pierre Taite, maire UMP de Feurs, n'est pas favorable à cette fusion : "Il faut rester dans une logique de territoire."

La guéguerre des (très) petits chefs a commencé. L'un veut étendre son pouvoir du Roannais jusqu'au Forez ; l'autre veut à tout prix garder son emprise sur le Forez tout en mettant le grappin sur quelques communes voisines au passage... histoire de mettre un peu de beurre dans ses épinards déjà bien gras.

Le Front National rappelle que les intercommunalités sont une invention de l'Union européenne. Nos maires n'ont plus le choix, ils subissent les affres de la politiques de Bruxelles qui impose ces regroupements de communautés de communes : bientôt les maires n'auront plus leur mot à dire concernant le budget de leur propre commune, comme cela est indiqué dans le Traité budgétaire européen.

Traité appuyé par Messieurs Nicolin et Taite, cela ne s'invente pas !

Sophie Robert et le Front National de la Loire se posent en défenseurs de ces petites communes. Elles nous sont indispensables, et la proximité des maires avec leurs concitoyens est un atout non-négligeable pour protéger nos compatriotes.

La France doit rester un Etat souverain et agir selon sa propre volonté : dans ce triste combat, le seul perdant, une fois de plus, est le contribuable ; alors Messieurs Taite et Nicolin, descendez de votre tour d'ivoire et cessez de regarder vos intérêts personnels avant celui des Ligériens !